samedi 19 décembre 2020



Brexit: What changes will it bring?

Thursday 17 December

Following Brexit, many changes are planned, in various areas, as of 2021.

Regarding trade, if a commercial agreement is confirmed, it will facilitate various things such as customs clearance. Without it, businesses will have to pay customs taxes on goods bought and sold across EU borders, increased costs and significant delays in port logistics. In addition, discussions appear to be still difficult, as in the fishery sector where the United Kingdom demands significant taxes on catches made in British waters, thus potentially damaging coastal commercial activity in many EU countries.

The free movement of people will end on January 1, 2021. A points-based immigration system for EU citizens will be put in place. Ehics (European Health Card) issued in the UK will no longer be valid within the UE.

Regarding pensions, two options are possible. With people already living in the EU and receiving a public pension in the UK, the latter will increase annually based on the triple lock criteria. In addition, people moving to the EU after January, will still be able to benefit from their public pension, the amount of which will depend on the results of the negotiations.

Healthcare will not undergo any changes for UK citizens living in the EU until the end of 2020 as well as EU citizens living in the UK. However, the situation is still unclear for people moving after January 1, 2021.

Finally, mobile operators haven’t planned to reintroduce roaming charges but would be allowed to if they wanted to do so, as British users will no longer be protected by European law.



Brexit : Quels changements va-t-il apporter ?

Jeudi 17 décembre

Suite au Brexit, de nombreux changements sont prévus à compter de 2021 dans divers domaines.

Sur le plan commercial, si un accord est trouvé, cela permettra de faciliter différents éléments tels que le passage douanier. Sans cela, les entreprises devront payer des taxes de douanes sur les marchandises achetées et vendues à l’Union Européenne et seront confrontées à une augmentation des coûts et d’importants retards dans la gestion logistique portuaire. Les discussions paraissent être encore difficiles, tout comme dans le secteur de la pêche pour lequel le Royaume-Uni exige d’importantes taxes sur les captures effectuées dans les eaux britanniques, pouvant ainsi nuire à l’activité commerciale des zones côtières de nombreux pays de l’UE.

La libre circulation des personnes prendra fin le 1er janvier 2021. Un système d'immigration basé sur des points sera mis en place pour citoyens de l'UE. Les Ehics (cartes européennes d’assurance santé) émises au Royaume-Uni ne seront plus valides au sein de l’UE sauf pour les étudiants et ceux habitant au sein de l’UE avant la fin de 2020.

Les voyageurs accompagnés d’animaux seront confrontés à une logistique plus complexe. Le passeport de ces derniers n’étant plus valable, il faudra se munir d’un certificat de santé animale lors de voyages à l’étranger, dont l’obtention prendra en moyenne trois mois après avoir réalisé une prise de sang sur l’animal.

Les citoyens britanniques pourront conduire en Europe, à la condition qu’ils disposent d’une carte verte prouvant qu’ils sont assurés. Celle-ci nécessitera un délai d’un mois et sera disponible auprès des assureurs automobiles.

Concernant les retraites, deux cas sont possibles. Pour les personnes vivant déjà dans l’UE et touchant une retraite publique au Royaume-Unis, cette dernière augmentera annuellement sur la base des critères du triple lock. Par ailleurs, les personnes déménageant vers l’UE après janvier pourront toujours bénéficier de leur retraite publique dont le montant dépendra des négociations.

Les soins de santé ne subiront aucun changement pour les citoyens britanniques vivant dans l'UE avant la fin de 2020 ainsi que les citoyens européens vivant au Royaume-Uni. En revanche, la situation reste encore floue pour les personnes déménageant après le 1er janvier 2021.

Enfin, les opérateurs mobiles n’ont pas prévu de réintroduire de charges d’itinérance mais cela deviendrait possible s’ils le souhaitent puisque les utilisateurs britanniques ne seront plus protégés par la loi européenne.

ASIA

SOURCE : https://www.theguardian.com/politics/2020/dec/13/brexit-what-change-1-january-2021-people-uk

Aucun commentaire:

Membres