dimanche 6 avril 2014

Dangerous Game

At the beginning of 2014, a new game appeared on Facebook: NekNomination - from neck your drink. It was invented for his birthday by an English rugby player, Ross Samson who plays with the London Irish team. It involves shooting a video of people guzzling alcohol as quickly as possible. After the video is posted on the famous social network, the drinker has to «nominate» others to do the same within 24 hours, using the #neknominate hashtag. This new viral phenomenon is particularly adopted by students and has become more and more addictive as friends nominate each other.

Since this new trend started spreading on Twitter and Facebook, this fatal game has already claimed 5 victims in their twenties in the United Kingdom.

Opinion :
       The apparition of this game shows the power that social networks have on users.
Young people want to experiment new things and unfortunately consequences might be dramatic.
The desire to do like others, to impress friends in many different ways - often not the safest- and to excel is especially highlighted with this online game, which prompts people to test their limits.
It’s a trend which will soon be replaced by ever more dangerous games with lethal consequences sometimes.




Jeu Fatal

Au début de l’année 2014, un nouveau jeu est apparu sur Facebook : les NekNominations (de l’anglais  neck yourdrink, « cul-sec »). Il a été inventé pour son anniversaire par un joueur de rugby anglais, Ross Samson, qui joue dans l’équipe des London Irish.
Ce jeu consiste à se filmer en train de boire de l’alcool le plus vite possible. Une fois la vidéo postée sur le célèbre réseau social, le buveur doit « nominer » d’autres personnes afin qu’elles reproduisent la même chose dans les prochaines 24 heures, en utilisant le hashtag #neknominate. Ce nouveau phénomène viral a particulièrement la cote auprès des lycéens et étudiants, et devient de plus en plus addictif au fur et à mesure que ces personnes se nominent entre elles.

Depuis que cette nouvelle mode a commencé à se répandre sur Twitter et Facebook, ce jeu mortel a déjà fait 5 victimes parmi les jeunes Britanniques.



Opinion :
       L’apparition de ce jeu montre bien la puissance que les réseaux sociaux exercent sur les utilisateurs.
L’adolescence étant une période généralement oisive, la tentation d’expérimenter de nouvelles choses est grande, ce qui peut malheureusement parfois tourner au drame.
Le désir de faire comme les autres, d’épater ses amis par tous les moyens (souvent dangereux) et de se surpasser face aux autres ressort davantage avec ce jeu sur la Toile, qui pousse justement les jeunes à dépasser leurs limites.
C’est un phénomène de mode qui ne tardera sûrement pas à laisser sa place à d’autres jeux encore plus dangereux avecdes conséquences parfois mortelles.



Sources :


Eva
17/03/14

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