It is well-known children love eating junk food more than anything else and their parents are afraid cause it can affect their health.
One in three children leaving primary school are overweight or obese. So, the health secretary Matt Hancock wanted to changed that last summer. Yet, Boris Johnson has introduced even tougher restrictions by banning all online junk food advertising, a personal decision following his coronavirus infection. In the Prime Minister’s opinion being overweight increases the risk of having a more serious form of COVID 19.
Some health campaigners said that this would be a world-leading policy to improve children’s health.
But banning junk food could have a lot of consequences because it’s not even sure that the toughest digital marketing restrictions in the world will prove efficient. The only thing that is sure is that it will affect digital marketing such as ads on Facebook or text message publicity.
The new rules will be set up by the Advertising Standards Authority who has the power to ban whoever breaks the UK code.
La malbouffe interdite de publicité sur internet
Comme on le sait, les enfants passent leur temps à consommer de la nourriture malsaine et leurs parents craignent qu'elle puisse être dangereuse pour leur santé.
Un enfant sur trois qui quitte l'école primaire est en surpoids ou obèse.
Le Secrétaire d’Etat à la Santé Matt Hancock voulait changer cela de manière simple cet été. Mais, sur décision personnelle de Boris Johnson à la suite de son infection au coronavirus, les nouvelles règles se sont avérées encore plus restrictives : toute publicité en ligne pour des aliments gras sera désormais interdite.
De l'avis même du Premier ministre, le surpoids augmente le risque de contracter une forme plus sévère de la COVID 19.
Certains militants de la santé ont déclaré que ce serait une politique mondiale de pointe pour améliorer la santé des enfants.
Cependant, l’interdiction de la malbouffe pourrait avoir de nombreuses conséquences, en imposant des contraintes drastiques au marketing numérique qui affecteront les publicités sur Facebook ou les promotions par SMS sans être sûr de leur efficacité.
Les nouvelles règles seront établies par l’Advertising Standards Authority qui a le pouvoir d'interdire quiconque enfreint le code britannique.
Alyssa
Tue 10 Nov 2020
link: https://amp.theguardian.com/media/2020/nov/10/uk-to-ban-all-online-junk-food-advertising-to-tackle-obesity
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